jeudi 31 mars 2011

Défi têtes rasées

Le Défi têtes rasées Leucan célèbre cette année sa onzième édition. Au-delà de l’objectif de collecte de fonds servant à financer divers services de Leucan dans toutes les régions du Québec, le Défi têtes rasées Leucan est un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer.

C’est avec fierté que j’ai décidé moi-même de relever le Défi têtes rasées. Je participe car je suis simplement une maman de 3 enfants en santé qui souhaiterait que jamais un autre enfant ne soit malade. Par la même occasion et étant donnée la longueur de mes cheveux, je souhaite en faire don à Leucan pour la fabrication de perruques pour aider les enfants malade a garder une bonne estime de soi.

Je sollicite votre générosité afin de m’aider à atteindre mon objectif de soutenir les enfants atteints de cancer qui sont pour moi de vrais héros!



CHAPEAU À NOS HÉROS!



Vous pouvez faire un don ici:

http://www.tetesrasees.com/Participant.aspx?id=19927&lang=fr


P.S.: Le rasage aura lieu le 12 juin 2011.

dimanche 27 mars 2011

Mea culpa - des nouvelles

Ça fait encore un long moment sans poster sur mon blog. Disons que j'ai pas mal laissé les blogs de côté dernièrement. Mea culpa, mais il ne se passait pas grand chose dans ma vie et parler des couches de mon bébé c'est pas fameux comme sujet de blog, surtout si vous lisez à l'heure des repas. Également j'avais la flemme de vider l'appareil photo.

Depuis mon dernier post du 14 février, voyons voir ce qui s'est passé.






Le 7e moisniversaire de Timothé. Je ne l'ai pas pesé ni mesuré à 7 mois, mais je vois bien qu'il a grandit. Le poids et les mesures attendront aux 8 mois dans pas si longtemps que ça. il va très bien et il a 4 dents de sorties. Il y en a d'autre qui lui travaille maintenant.



Josué va bien, ce sera son 5e anniversaire vendredi. Le temps passe trop vite. Il a beaucoup maturé récemment et il "boss" pas mal son frère. Il a acquis plusieurs habiletés manuelles avec lesquelles il avait de la difficulté, ce qui laisse présagé une rentrée en maternelle positive.

Élie allait bien jusqu'à il y a 2 jour. En effet il est passé de ceci:



à cela:



Comment demandez-vous ?

Il est allé rejoindre son frère dans le lit superposé du haut... et pendant que j'allaitais le bébé il se sont énervés (alors qu'ils devaient dormir) et il est tombé en bas, tête première. Nous avons eu très peur, mais il ne semble avoir rien de plus qu'une grosse bosse, qui a d'ailleurs diminué de moitié. Je les avais avertis ne ne sais plus combien de fois de ne pas se mettre debout dans le lit. J'espère bien que la leçon sera bien incrustée dans leur mémoire.

Mon mari a eu sa greffe gingivale il y a 2 semaines et lundi le dentiste lui enlèvera les points. Il souffre encore, mais il tolère de mieux en mieux.

Quant à moi, j'ai laissé tomber le vélo d'intérieur car celui que nous avons est mal adapté et me blesse les genoux. Comme le beau temps s'en vient (j'espère) je pourrai faire du vélo à l'extérieur (en espérant qu'on ait le budget pour m'acheter un vélo - mon actuel n'est pas fameux.) Je ne fais plus trop de sit-ups, mais je me suis mise aux push-ups. Avec le poids que je traîne à l'avant, il faut que je me muscle le haut du dos. C'est mon chiro qui me l'a dit. J'ai commencé à 10, puis 2x 10, puis 2x 12, puis j'ai ajouté une 3e série de 12, puis je suis passée à des séries de 16. Je faisais 3 séries de 16 par jour. Et j'ai du tout recommencer à 1 série de 16 cette semaine et remonter car je n'en ai pas fait pendant 1 semaine. Par contre j'avais une bonne raison, j'ai été clouée au lit malade comme un chien pendant 48h et pas top shape pendant plusieurs jours par la suite. J'ai perdu 5 kilos en 24h en liquide corporel. Je commençais à être déshydratée - et je devais allaité Timothé quand même - la peau de ma main prenait plus de temps que normal à se replacer lorsque pincée. Le 2e 24h j'allais un peu mieux, mais j'ai du boire 12 litres de solution de ré-hydratation maison + de l'eau et du jus pour me réhydratée. Le lundi j'étais encore faible et ça m'a pris jusqu'au jeudi pour revenir à ce que j'étais, Et j'ai ensuite du retrouver la motivation de recommencer les push-ups. Mais je suis revenue à 3 séries de 16 par jour. J'espère augmenter à 3 séries de 18 bientôt. C'est vraiment bien car je n'avais jamais été capable de faire plus de 3 push-ups de ma vie. Quand j'en serai à 3 séries de 20, je me remets aux sit-ups. Mes abdos en ont aussi besoin, après 3 grossesses.

[Edit] Voice ce qu'est des push-ups de femme:



Parlant de grossesse, L'envie de #4 est toujours présente, mais zhom n'est pas convaincu d'en avoir un autre. Il trouve que 3 c'est beaucoup de travail déjà. On verra quand Timy aura 1 an je suppose.

Sur ce, je vais aller faire un gros dodo.