vendredi 6 mai 2011

Aménagements printaniers - c'est du sport

C'est bien connu, quand un a un terrain au printemps on l'aménage, le nettoie et l'entretien. Ça fait faire de l'exercice en même temps. Comme le printemps tardait à s'installer par chez nous, ce fut aussi retardé.

Le 30 avril il faisait beau pour une fois alors:

J'ai acheté 20 sacs de 27 litres de terre noire. Ensuite j'ai enlevé toute une section de poussière de roche dans la cours arrière. Les anciens propriétaires en avait mis trop à mon goût, je trouve cela dangereux pour les garçons qui courrent dans la cours. Je ne garde donc que celle sous le balcon, ça évite les mauvaises herbes. Après avoir enlevé cette roche, j'ai étendu 8 sacs de terre pour remplir la section, puis j'y ai mis de la semence à gazon. Un sac et demi son allé dans mon jardin de fines herbes pour combler un manque et tout le restant fut étalé dans la cours arrière pour combler des trous avec de la semance à gazon. Il en faudra encore pas mal pour bien arrangé le terrain, mais c'est déjà mieux qu'il y a deux ans.

Aujourd'hui le 6 mai:

J'ai coupé des branches des cèdres qui ont été tordues par le poids de l'abondante neige que nous avons reçu cet hivers et d'autre qui cachaient la fenêtre de ma chambre et empêchait la lumière d'entrer. Puis j'ai coupé complètement 2 gros arbustes que je n'aime pas (je n'aime pas les arbustes en général). Il reste cependant les souches car il faut soit un homme fort ou de la machinerie pour les enlever, ce que je ne suis pas et je n'ai pas de machinerie pour cela. Puis j'ai raclé la plate-bande, ramassé les cochonneries et les branches et semé une boîte complète de fleurs sauvages dans la plate bande. Pas certaine du résultat que ça fera, même si ça poussera, mais je n'ai pas le budget pour mieux cette année. Ce sera tout de même mieux que les mauvaises herbes de l'année passée.

Bon, je faisais ce post en allaitant mon bébé, je vais de ce pas arroser mes graines de fleurs, puis voir aux couches lavables et ensuite préparer le souper. Je reviens tantôt pour un autre post pour les 9 mois de Timothé.

1 commentaire:

Alexandra Ho a dit…

Hé ben, tu as bien travaillé! Ça doit être bien beau maintenant :) .

Enregistrer un commentaire