lundi 15 août 2011

Parc Safari

Ensuite nous allons au 2 août, nous sommes allés au Parc Safari avec mes parents et ma plus jeune sœur. C'est à environ 30 minutes de chez nous. On a commencé par le safari aventure, c'est un tour en voiture parmi les animaux herbivore du parc majoritairement en liberté. Majoritairement car les éléphants eux sont dans des clôtures pour la sécurité de tous. Les singes ne sont plus laissés en liberté (comme à l'overture du parc il y a 39 ans) car ils brisaient les voitures. Tous les animaux sur le long du parcours peuvent être nourris, sauf pour les zèbres car ils mordent. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un bison de près, mais c'est assez impressionnant. On a même vu 2 mâles se battre pour les femelles.

Les  animaux se promènent entre les voitures et entrer leur têtes dedans pour manger si on leur offre de la nourriture. Les dromadaires c'est vraiment très grand!

Après il y a le parcours à pieds pour voir les animaux plus petits et ceux de ferme et le sentier des chevreuils où on peut les nourrir et les flatter. Et la visite des fauves. Les parc a des lions, des lions blancs et des tigres. Puis on passe sur une plate-forme en l'air pour observer les ours, les singes et les loups. On a d'ailleurs perdu un verre à bec de Timothé dans l'enclos des ours noirs, il est tombé de la poussette et a roulé en dessous de la clôture...

Il y a aussi des jeux d'eau, des glissades et des manèges, mais on n'a pas eu le temps d'y aller et les garçons étaient trop fatigués.

1 commentaire:

Guana55 a dit…

Le parc a l'air super :) . Vous avez du passer une super journée et en plus vous avez laisser un souvenir dans l'enclos des ours noirs :) lol.

Enregistrer un commentaire