jeudi 16 décembre 2010

Des abdos, des abdos, des abdos

On le sait toutes, la grossesse est très difficile pour les abdos. Ces muscles se font écartés et étirer énormément pendant 9 mois. Des abdos faibles en sont souvent le résultat. Une des conséquences des abdos faibles est la "bedaine" qui ressort toute seule.

Donc, une seconde partie de ma remise en forme consiste en retrouver des abdos si non un "6-pack" du moins des abdos potable. Pour avoir un ventre plus plat.

J'ai commencé il y a 2 semaines à raison de 2-3 fois par semaine. Je fais les redressement assis (sit-ups) les plus faciles pour le moment. C'est à dire simplement aller toucher mes genoux avec mes mains. Je travaille les droits et les obliques. Pour les obliques, je vais toucher l'extérieur du genoux avec la main opposée. Donc main droite à l'extérieur du genoux gauche et l'inverse.

J'ai commencé avec une vingtaine de droit et une dizaine d'oblique (pour chaque côté) et j'en suis rendue (ce matin) à 50 droits et 35 obliques de chaque côté. Je tente d'en ajouter 5 de chaque, à chaque session, et pour le moment ça fonctionne. Je voudrais me rendre à 100 de chaque et ensuite augmenter la difficulté.

Et je vois déjà une différence dans ma silhouette =D

Il ne faut pas oublier que les abdos sont la seule chose qui maintient cette partie du corps qui ne contient pas de structure osseuse à part la colonne vertébrale. Il est important de les garder en forme.

Et vous, comment sont vos muscles abdominaux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire