samedi 11 décembre 2010

Mes nouvelles bottes

Avec le neige reçue, je me suis rendue compte que mes bottes d'hivers hautes étaient complètement finies, semelles toutes craquées, talon tout usé. Je les ai quand même eue pour plus de 10 ans. Il m'en fallait donc des nouvelles. Je voulais des bottes chaudes, pour jouer dehors avec les garçons sans avoir de la neige dans mes bottes, donc hautes aussi. Et qu'en même temps ça ne choque pas trop si je les porte avec une jupe ou une robe.

J'ai donc opté pour des bottes Sorel, autrefois fabriquées au Québec, conçues ici, pour les hivers québécois.

J'ai choisi le modèle "Cate the Great", grises. Je les trouvait plus jolie que les noires, car elles ont 2 tons de gris. Quand aux brunes, bien le brun n'est pas trop dans ma palette.

Quelques caractéristiques:

Bonne jusqu'à -32°C
Suède plein épaisseur
Feutre s'enlevant pour le faire sécher
Imperméables
Taille 10 US (8.5 UK, 42 2/3 EU, 27cm) (J'ai de grands pieds)
On peut les mettre et les enlever sans les détacher
46cm de mollets maximum pour la taille 10
33cm de haut intérieur
talon de 1cm
Semelle antidérapante




Photos portées:






Je les ai eu par le patron de mon père, qui vends ce modèle dans une de ses boutiques pour pas mal moins cher que le prix en magasin. Ce que c'est bien d'avoir un père qui travaille dans le domaine de la chaussure haut de gamme.


Ça m'a fait penser à une vieille chanson, mais pas la partie à propos de quitter mon homme ;) :



2 commentaires:

karen a dit…

Elles sont bien sympa, tes bottes !

Ananas_nature a dit…

Ha ben c'est ça qu'il me faut, on peut en trouver sur le net tu crois?

Enregistrer un commentaire