jeudi 9 décembre 2010

RDC 2010 - Questionnaire #6

Si j’étais une saison, je serais… l'automne pour ses couleurs.
Si j’étais une fleur, je serais… une tulipe pour sa droiture, une fleur d'oranger pour son odeur.
Si j’étais un sentiment, je serais… l'amour.
Si j’étais un péché, je serais… la gourmandise.
Si j’étais une arme, je serais… un poing américain.
Si j’étais une « drogue », je serais… du fromage.
Si j’étais une boisson, je serais… de l'eau.
Si j’étais un vêtement, je serais… rouge.
Si j’étais une chaussure, je serais… confortable.
Si j’étais un signe astrologique, je serais… rien.
Si j’étais une planète, je serais… la Terre.
Si j’étais une ville, je serais… Bethléem.
Si j’étais un animal, je serais… sauvage.
Si j’étais un personnage célèbre, je serais… Anne, la mère du prophète Samuel.
Si j’étais un personnage de légende (ou mythologique), je serais… Pax
Si j’étais un personnage de fiction, je serais… Leia Organa Solo
Si j’étais un livre, je serais… La Bible ou La Châtelaine de Mallaig.
Si j’étais une pierre précieuse (ou semi-précieuse ou fine), je serais… une émeraude verte foncée ou un rubis sang de pigeon.
Si j’étais un monument, je serais… l'Hôtel du Parlement du Québec avec la devise du Québec inscrite: Je me souviens
Si j’étais un instrument de musique, je serais… une guitare classique.
Si j’étais une chanson, je serais… Greensleve.
Si j’étais un proverbe, je serais… il vente pour écorner les boeufs.
Si j’étais une devise, je serais… Je me souviens.
Si j’étais une croyance, je serais…chrétienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire