mardi 2 novembre 2010

La fenêtre

Dans ma salle à manger, lors de l'achat de la maison, il y avait ceci:

Air conditionné

Un air conditionné, mais avec l'installation d'une thermopompe l'an dernier, qui climatise, nous n'en avions plus besoin, mais l'enlever allait faire un gros trou à boucher dans le mur.

Nous avions l'option refermer le mur, et l'option mettre une petite fenêtre, Comme le type de revêtement extérieur de notre maison n'existe plus, nous avons opté pour la fenêtre.

Fenêtre tout juste installée
Défaut dans le cadres corrigé à l'aide de latex peinturable


Peinture blanche refaite

 Et comme il me restait du tissus, du fil et des anneaux, je n'ai eu qu'à acheter la même tringle (en plus court) que pour la porte-patio qui est juste à côté.

Rideau et tringle assorties à ceux de la porte patio juste à côté.

 Il me reste à faire une petite embrasse pour garder le rideau mieux ouvert.

Rideau ouvert


P.S. Je sais, mes photos sont croches, mais avec un bébé dans les bras on fait comme on peut, pas comme on veut.

2 commentaires:

Bérangère a dit…

Effectivement parfois il ne faut pas hésiter à fouiller. Le nombre de petites merveilles que j'ai trouvé ainsi. J'aime bien l'encadrement de ta petite fenêtre, on dirait vraiment l'encadrement d'un tableau, c'est très original.

Thyde a dit…

J'aimerais bien savoir coudre aussi....
Voilà 1 an et demi que j'ai déménagé, et je n'ai toujours pas de rideaux à mes fenêtres parceque je ne sais pas les adapter à mes ouvertures....

Faut vraiment que je m'y mette....

Enregistrer un commentaire