samedi 27 novembre 2010

Noël pour moi

J'ai été tagguée ici par Triss pour vous parler de ce que représente Noël pour moi.




Noël pour moi est premièrement et avant tout la célébration de l'anniversaire de naissance de Jésus. On sait bien que ce n'est pas la bonne date, c'est l'Église qui a changé la fête du solstice d'hiver en fête chrétienne, mais ça ne dérange pas.

Pour célébrer cet anniversaire, j'aime donner des cadeaux. Pour cela je commence à la fin août/début septembre à acheter, parce que j'ai une grande famille et belle-famille et que sinon on se ruinerait en décembre. J'aime voir les étincelles de joie dans les yeux des gens qui reçoivent les cadeaux, trouver un truc spécial pour chacun. J'aime aussi décorer pour Noël, j'installe mes décorations 1 mois à l'avance, j'ai d'ailleurs terminé de les installer ce matin ;)

Pour les souvenir d'enfances, il y a les spectacles de Noël par les enfants à l'église. J'ai souvent joué Marie avec mon grand frère qui faisait Joseph. Le 24 ça a toujours été chez mes parents avec la famille de ma mère et le 25 c'était dans la famille de mon père. C'était toujours des moment plein de rire, d'énergie, de fête. Maintenant le 24 c'est encore chez mes parents, mais seulement notre famille. ça fait tout de même une bonne gang car nous sommes 5 enfants + conjoints et 5 petits-enfants. Ce qui reste comme avant, c'est le "développage" de cadeaux à 19h en faisant les fous. Et le sapin de mes parents est maintenant le miens =) Un sapin artificiel est supposé duré 10 ans... il en a 30 et a encore de la vie devant lui.

Maintenant le 25 c'est un brunch chez les beaux-parents avec des jeux en après-midi. On voit la famille de mon père au jour de l'an à la place.

Tous mes souvenir de Noël sont de bons souvenirs, même celui où j'étais clouée au lit par une gastro-entérite où je me suis levée uniquement pour les cadeaux.







Et pour vous, c'est quoi Noël?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire