mercredi 3 novembre 2010

Rideaux simples à faire

Les rideaux c'est super facile à faire.





Tu mesure ta fenêtre, à l'extérieur des cadres s'il y en a:




Tu prends 2 à 3 fois la largeur de la fenêtre en tissus (pour que sa plisse, tu peux même prendre 4 fois si tissus très mince), et la hauteur + 15-20cm en plus au minimum (en fonction de la longeur de rideau que tu veux).Si tu veux jusqu'au sol tu mesures jusqu'au sol.


Tu coupe ton tissus pour faire 2 panneaux égaux.

Tu replis le bord 2 fois pour que le bord coupé sois caché et tu fais une couture droite, pour les 4 côtés.



Puis tu replis le haut du tissus et tu fait 2 coutures droites à environ 5 cm (ou plus si grosse tringle) d'écart et tu passe ta tringle dans cette ouverture et voilà.

2 commentaires:

Thyde a dit…

Mais moi je suis pas foutue de me servir d'une machine à coudre.......
Va falloir que je sois plus persévérante.....
J'ai vraiment envie de m'y mettre!

Izadora a dit…

Va falloir que je te fasse un tuto sur l'utilisation d'une machine à coudre donc....

Enregistrer un commentaire